Fonctionnement des Patchs Hao Pi

On considère en Asie que les méridiens d’énergie représentent la voie par laquelle circule l’énergie vitale. Ces méridiens forment un réseau reliant les différents éléments internes et externes du corps et régularisent le fonctionnement de l’organisme tout entier.

Quand tout fonctionne normalement l’énergie, le sang, les liquides physiologiques circulent de manière régulière et fluide dans ce réseau afin de nourrir les tissus qu’ils traversent.

Depuis très longtemps, l’acupuncture a démontré l’interaction entre les méridiens et les organes qui leur sont associés, à savoir que certains troubles organiques peuvent être identifiés par une perturbation du courant énergétique sur le méridien correspondant ou inversement que les perturbations au niveau du méridien peuvent influencer négativement l’organe correspondant.

C’est sur ces bases que sont conçus les patchs proposés par Hao Pi. Composés de multiples couches d’extrait concentré d’origine naturelle qui permettent de le positionner facilement sur la zone concernée, ils visent à éliminer la « perturbation énergétique » du méridien et ainsi à « réactiver un processus naturel d’évacuation de la douleur ».

Les patchs sont utilisés depuis des milliers d’années en Asie, tant par les médecins (pour traiter les douleurs musculaires, articulaires ou tendineuses) que les pratiquants d’arts martiaux pour les traumatismes, les fractures les hématomes, les déchirements musculaires, etc.