Capidyn : le complexe Ongles et Cheveux

Capidyn : le complexe Ongles et Cheveux

Pidolates

Lors de la prise de suppléments nutritionnels, le choix est très souvent difficile à faire. Beaucoup de laboratoires proposent des suppléments de qualité, mais qu’est-ce qui peut faire la différence en terme d’assimilation et de biodisponibilité ?
Lors d’une supplémentation nutritionnelle, le choix du vecteur, appelé également sel d’assimilation est primordial car c’est lui qui transporte le minéral au sein de la cellule.

Ce dernier va définir l’efficacité du complément et donc du résultat final. Selon la forme utilisée, il y aura plus ou moins de principes actifs capables de pénétrer la membrane cellulaire et les différences peuvent être considérables.

Il est donc essentiel de trouver des suppléments nutritionnels dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Hao Pi a sélectionné des suppléments nutritionnels de haute biodisponibilité qui œuvrent rapidement et efficacement au sein de la cellule. Tout ceci est rendu possible grâce aux sels d’assimilation utilisés.

Les pidolates que l’on retrouve dans la plupart des complexes nutritionnels d’Hao Pi permettent au minéral qu’ils transportent au sein de la cellule (plus précisément les mitochondries*) une rapidité d’action et une assimilation quasi complète.

Qu’est-ce qu’un pidolate ?

Le pidolate, appelé également acide pidolique ou encore Acide Pyrrrolidone Carboxylique (PCA) est un acide aminé qui provient de la fermentation de betteraves non transgéniques, sous la forme L, par un procédé n’utilisant ni solvant, ni catalyseur et respectant la structure biologique des composés qui est sous cette forme, la mieux reconnue par l’organisme.

Il est parfaitement bien accepté et reconnu par notre organisme, puisqu’il fait partie intégrante du cycle de la fabrication de notre énergie, au sein même de notre système cellulaire.

Sa remarquable solubilité favorise une assimilation très complète lorsque nous ingérons des substances nutritives et permet d’optimiser le ratio dose/effet.

Intérêt et particularités de l’acide pidolique :

1. Le pidolate est stable et atoxique

  1. Il est d’origine végétale (betterave, pomme de terre, tomate, mélasse…)
  2. Il facilite l’absorption digestive, le passage dans la circulation sanguine ainsi que dans la paroi utérine et la fixation dans tous les tissus : sanguin, osseux, nerveux, conjonctif et fluides.
  3. Il représente une excellente supplémentation nutritionnelle pour combler les carences, produire de l’énergie et corriger l’équilibre minéral

 

Orthomoléculaire

La nutrition Orthomoléculaire a été définie par Linus Pauling en 1968. Ce prix Nobel de chimie en 1954 et prix Nobel de la paix en 1962 est parti du principe que le corps a besoin pour les cellules qui le compose, de principes actifs comme les vitamines, sel minéraux, oligoéléments, enzymes, acides aminés et acides gras. C’est une approche totalement nutritionnelle.

Le terme ortho (du grec voulant dire « juste ») et moléculaire (molécule) se résume par l’apport de la molécule la plus juste pour les cellules, c’est-à-dire des molécules que l’organisme connait et reconnait.

L’organisme humain, pour rester en bonne santé, doit disposer quotidiennement de nutriments spécifiques afin de rester en équilibre. Mais de nos jours, nous constatons que ces apports ne sont pas totalement couverts par l’alimentation.

De nombreuses maladies résultant de déséquilibres biochimiques de l’organisme peuvent donc être prévenues et traitées par l’obtention de nutriments essentiels et de substances chimiques naturelles. C’est le cas de la nutrition ortho moléculaire.

Complémentaire à toute autre approche (phytothérapie, allopathie, etc.), elle ne provoque pas d’effets secondaires car elle utilise des nutriments connus et reconnus par l’organisme.

Pourtant, il ne suffit pas d’apporter à l’organisme des substances naturelles pour qu’il aille mieux. Faut-il encore que les dosages soient fournis en quantité adéquate.

C’est le cas pour les compléments nutritionnels Hao Pi. Tous les complexes sont réalisés en laboratoire par des dosages parfaitement élaborés, sans conservateurs, ni édulcorants, ni additifs étrangers à l’organisme.